Viande pour risotto notre sélection

Gourmand et crémeux à souhait, le risotto amène les douces saveurs de l’Italie sur votre table. Qu’il soit classique, aux champignons ou aux légumes, ce plat s’accommode volontiers avec de la viande, encore faut-il savoir laquelle choisir. Découvrez nos trois suggestions de viande pour vous garantir un accompagnement tout en légèreté.

I- Le veau pour accompagner un risotto aux champignons

Pour accompagner parfaitement votre risotto aux champignons, nous vous conseillons en première intention la viande de veau. C’est la viande idéale à servir avec ce type de plat très riche et gourmand. Cette viande maigre viendra équilibrer votre préparation crémeuse réalisée à base de riz, de beurre, et de champignons. Pour les gourmands qui souhaitent rester dans un esprit typiquement italien, vous pouvez le servir avec de la viande de veau préparée en escalope milanaise, simplement panée et saupoudrée de parmesan.

II- Le poulet pour accompagner le risotto « classique »

Pour les adeptes du risotto classique, le choix de l’accompagnement peut se faire sur une autre viande que le veau. Nous vous proposons une alternative toute aussi légère avec le poulet. Très facile à cuisiner et tendre, le poulet a un goût moins prononcé que le veau, et accompagne parfaitement votre risotto. En associant le riz crémeux, le poulet, et une touche de mozzarella, votre plat n’en sera que plus gourmand et toujours léger. Le poulet se marie avec toutes les variétés de risotto, notamment les risottos aux légumes où se mêlent courgettes, tomates et poivrons par exemple.

III- Le risotto à la viande hachée

Si la viande blanche est souvent recommandée pour sa légèreté dans l’accompagnement du risotto, nous avons aussi pensé aux inconditionnels de la viande rouge. Vous pouvez en effet opter pour de la viande de bœuf hachée, qui apportera la richesse gustative de la viande, tout en conservant une sensation d’onctuosité en bouche. Une viande hachée choisie avec un faible taux de matières grasses fera un accompagnement léger et particulièrement adapté à toutes les recettes de risotto aux légumes. La richesse de la viande de bœuf s’équilibre très bien avec un risotto réalisé à base de poivrons, courgettes et tomates.

Découvrez nos boucheries